Créer avec l'instant
- Patricia Hémon
- 22 oct. 2022
- 2 min de lecture

Quand la vie semble s'étirer jusqu'à n'en plus finir, en ce début de période plus sombre. Dans ces moments ou la nuit semble prendre tout son temps pour tomber, il est une chose que je peux faire, c'est saisir l'instant et écrire sur ce que je ressens.
Comme nous n'avons pas le choix que de créer avec ce qui est là, eh bien nous y voilà.
J'utilise le nous, je sais très bien que ce nous est en réalité ma part créative, lumineuse, et ma part d'ombre, celle qui voit le côté négatif du moment.
Alors cette part lumineuse invite ma part sombre à crée ensemble.
Ma part lumineuse elle, a l'idée de saisir l'instant pour le rendre beau, pour en faire un moment unique. Ce qu'il est déjà, mais elle me dit de mieux regarder dehors, de voir mes roses du jardin qui sont encore là malgré cette fin de mois d'octobre. Cette musique qui me plonge dans une période passée, et cette capacité à saisir cet instant.
Ma part qui voit le sombre me dit qu'il fait bientôt nuit, que c'est trop tôt que cette balade en forêt était magnifique.
Ma part lumineuse me dit que oui et c'est encore là. Si je me concentre un peu , je peux à nouveau voir les feuilles orangées, rouge , marron, entendre les feuilles craquer sous mes chaussures de marche, et je peux sentir l'odeur des champignons.
C'est ce que permet cette période, l'été, il n'est pas possible de vivre ces moments. Vive l'automne alors, Vive cette période.
Et voilà qu'il est passé cet instant où la nuit arrive vraiment et le jour s'éteint. Ce moment de deuil, car c'en est un, le deuil de la journée qui vient de s'écouler, mais aussi le début de la soirée. Une fin est aussi le début de quelque- chose.
Merci la vie.

Comments