top of page

Alimenter son estime de soi

Comment faire?

Pour moi l'estime de soi passe par l'accueil de mes émotions.

Aujourd'hui, j'ai posé des actions pour fuir mes émotions.

Ca fait plusieurs jours qu'une grande tristesse m'habite. Comme je n'y ai pas prêté suffisamment attention au début quand elle est arrivée, elle a cheminé, j'ai vécu ma vie, et pour ne pas que cette tristesse ne prenne toute la place quand j'étais avec d'autres personnes, je l'ai mise de côté.

Et ce matin j'étais en colère, sans vraiment savoir pourquoi.

Je cherchais ce qui pourrait me soulager. J'ai commencé par aller faire des achats, regarder un film, mais ces deux actions ne m'aident pas du tout dans ce cas, bien au contraire, puisque elles me servent à masquer encore plus mon émotion.

Quand je m'en suis rendue compte, j'ai décidé d'aller marcher, cela m'a ressourcée, puis d'appeler une amie.


Ces deux actions étaient celles dont j'avais besoin. J'ai pu dire ma colère, mettre le doigt sur ma tristesse, et la laisser s'exprimer.

J'étais en train de vivre un deuil suite à une situation qui m'a émotionnellement touchée.


Alors je me sens bien, le chemin est long pour changer de vie, d'habitudes, tellement elles sont inscrites dans des automatismes: "consommez vous serez heureux, regardez des films".

Mais je me sens heureuse d'avoir pris conscience de ce que j'étais en train de faire, et d'avoir changé de direction.

Cela se fait un jour à la fois, en célébrant victoire après victoire.




Je ne faisais donc pas beaucoup de ménage, je ne tenais pas mes comptes, je ne m'occupais pas de réviser ma voiture, je négligeais les réparations diverses de mes vêtements, je ne me préparais plus à manger, je rangeais rarement, déclarant que le bazar me ressemblait, jusqu'à ce que je craque. N'en pouvant plus chaque jour de voir tout ce fouilli. Je finissais par me dégoûter.


Je devais garder clair , ne laisser aucun flou chez moi, dans aucun domaine.

A partir de ce moment, mon estime de moi, a commencé à remonter. Ca a été un gros effort au début. Et puis j'ai écouté mon intuition, et elle m'a fortement aidée.

Jour après jour, j'ai entendu ma petite voix me dicter pas à pas quoi faire: Dessiner, me faire un bon repas, aller faire un tour de vélo, méditer avec telle vidéo.


Si je cherche à travailler sur moi, de manière bienveillante, que je m'y mets chaque jour, je peux compter sur l'univers ( ou dieu ou mon intuition selon nos croyances ) pour m'aider à atteindre mes objectifs, si je fais des demandes, et si j'accepte de faire selon cette petite voix.


Il y a un grand lâcher prise à faire avant d'y arriver, mais tout ceci mène au bonheur.Un bonheur simple qui ne dépend que de moi.

Comentarios


© Copyright

2022 - Créé par l'auteur avec Wix.com

Merci pour votre envoi !

bottom of page