top of page

Comment aimer son enfant intérieur?

Dernière mise à jour : 21 mars 2023

Aujourd'hui, je voudrais parler de comment aimer son enfant intérieur.

C'est un sujet que j'ai entendu dans moultes stages de développement personnels, dans des videos, mais je n'avais pas bien compris de quoi il s'agissait.


J'entendais des pistes générales du style : lui parler, passer du temps avec elle, imaginer des scènes.

Pour moi, c'était très difficile, parce que avant tout cela, il a fallu que je me pardonne, quoi?... ca c'est mon histoire, mais il a fallu que je fasse un peu de paix avec moi-même sur mon passé.

Parce que tant que je m'en suis voulu, il m'a été impossible d'avancer sur ce sujet.


Et puis un jour, j'ai eu besoin de comprendre concrètement ce que moi, je pouvais faire, qui me semblait accessible.

Alors j'ai entendu une phrase qui m'a beaucoup aidée:

" C'est lui apporter tout ce que toi, enfant on ne t'a pas donné, tout ce que tu aurais aimé entendre, voir, faire".


Là j'ai entendu. J'ai commencé par faire une liste intérieurement de tout ça.

Au début, c'était des choses comme: être encouragée, qu'on me dise que "Ca n'était pas de ma faute", qu'on me console.

Et puis, il y a eu ce que je n'avais pas pu faire, juste parce que dans le milieu ou j'ai grandi, ça n'était même pas pensable pour moi .

Alors j'ai commencé; le dessin, les cours, la peinture, et puis la musique.

Mais ça n'était pas encore vraiment ça.

J'ai continué.


Les dessins d'enfants, puis les couleurs.

En avançant de cette manière, j'ai pu toucher quelquechose de vraiment adorable qui était , et est en moi.

De la tendresse, de la douceur, et cela m'a ramenée à ma douceur.

Je ne peux pas encore aujourd'hui, en parler dans le détail car cela fait partie de mon intimité.


Peut être que plus tard, je pourrai partager un peu plus et même accompagner.

Pour le moment, je vous montre le genre de phrase qui me fait du bien:




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page