top of page

Hypersensibilité et addictions

Etre hypersensible: ne pas savoir gérer ses émotions, utiliser les produits, la nourriture, les autres, l'évitement pour éviter, ou faire passer ses émotions, et ne pas prendre de décision.


Ca a pu être mes méthodes d'actions pendant une période. Une habitude, sans m'apercevoir de ce qui se cachait là-dessous. Certains fument, d'autres boivent. D'autres se perdent dans des relations qui les rendent plus malheureux.

Je ne dis pas que j'ai résolu. Cela se fait un jour à la fois, en en parlant, en écrivant, en prenant conscience de ce qu'on va chercher dans ces habitudes.


Pour ma part, je me suis aperçue que les relations étaient comme des doudous, que je posais sur mes plaies intérieures. Au début ça marchait bien, mais petit à petit, il me fallait plus de doudous, toujours plus encore, et finalement, je souffrais plus.

Alors maintenant, j'accepte que des relations me fassent du bien si tant est qu'elles soient saines, mais j'agis aussi. J'essaie de créer un équilibre pour pouvoir m'apporter moi-même de la douceur .


Écrire, dessiner, chanter, exprimer pour exprimer mes émotions et sortir des addictions, c'est quelque chose qui me va, mais écouter une petite musique, dessiner avec une couleur que j'aime, c'est aussi un moyen de prendre soin de moi, sans forcément dépendre des autres.

Le plus important pour moi est de trouver un équilibre.



Comments


© Copyright

2022 - Créé par l'auteur avec Wix.com

Merci pour votre envoi !

bottom of page