top of page

Anxiété

Dernière mise à jour : 1 mai 2022

Quand l'anxiété devient trop grande, il peut être utile d'en parler à quelqu'un, car en ce qui me concerne, je place certains événement à un niveau de gravité important.

Pouvoir échanger avec d'autres personnes m'aide à calmer l'angoisse.


Sinon, je peux aussi écrire.

Ecrire sur ce qui é suscité de l'angoisse

Avant, je ne gardais pas mes écrits. Aujourd'hui, j'essaie de les garder, de les relire.

J'ai pu m'apercevoir que même d'une année sur l'autre, je pouvais écrire exactement la même chose, sur des sujets différents.

Sur une angoisse.



En réalité, plus le temps passe, et plus l'origine des anxiétés se clarifie, enfin disons que je mets des choses en oeuvre pour que le sujet des angoisses soit moins obscurs, comme il s'agit de peurs, je peux faire la liste de mes peurs et essayer de répondre à l'inconnu. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de possibilité de clarifier, que le reste ne dépende pas de moi.

Je pratique la prière. Pour terminer.

Je remets l'objet de mon sentiment 'insécurité à plus grand que moi, sachant que quoiqu'il arrive, c'est la meilleure option qui se réalisera.

J'ai aussi mon travail à faire, des actions à poser. Je procède de la même manière.

Je peux aussi raconter une histoire en mettant en scène cette anxiété, ça m'aidera à prendre de la distance, et ainsi transformer l'anxiété en jolie fin, et renouer avec ma créativité.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page