top of page

De la douceur sans réfléchir

Il y a des jours ou tout semble compliqué, des jours où il me faut prendre une décision, pour mon bien-être et ça n'est pas simple. Le petit être qui est à l'intérieur de moi, le petit moi comme certains l'appellent, veut se nourrir d'adrénaline. Il y a été habitué longtemps. Tellement longtemps. Les pensées affluent : vas-y, c'est vraiment sympa, tu vas voir tout va très bien aller, tu peux faire un effort, tout ira bien.

Mais je vois bien que je souffre. Je n'explique pas la situation, c'est inutile Peut-être que certains s'y reconnaîtront. Mais c'est le genre de situation émotionnelle, relationnelle dans lesquelles je me sens complètement impuissante à me décider. J'en étais là.


Et puis, j'ai écouté une musique, une musique de Yann Tiersen. Et tout de suite, il y a comme quelque chose à l'intérieur de moi qui s'est apaisé. Ça a fait un déclic, comme si c'était exactement ça dont j'avais besoin. Cette adrénaline, je dois m'en défaire, et dans certaines situations de m'en sevrer, et que c'est difficile !

Mon petit moi voudrait y retourner, s'en nourrir, et croire que c'est ça la vie.

L'adrénaline. Alors qu'en réalité, c'est une illusion.

Je n'ai pas besoin d'adrénaline, mon corps y a été habitué il y a longtemps, par contre, j'ai besoin de douceur, un peu, de prendre le temps de la goûter.

Et je me sens pleine de gratitude pour être tombée sur cette musique que je vais partager ici.






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page