top of page

Changer ses manières d'agir

Dernière mise à jour : 25 juil. 2021

Je crois n'avoir pas vraiment appris à prendre une décision.


Quand je devais décider quelquechose, je le faisais au dernier moment, j'attendais de ne plus avoir le choix.

Je décidais vite fait, et bien souvent, je ne tenais pas compte de mon besoin réel.

Ainsi, je pouvais acheter une voiture quand la précédente me lachait.

J'achetais donc une voiture en 2 ou 3 jours, en urgence. Et il m'est arrivé de me tromper souvent. Parce que je n'avais pas le temps de demander de l'aide.


Aujourd'hui j'apprends à agir différemment.

Je tente de m'y prendre à l'avance, que ce soit pour une voiture, prévoir des vacances ou tout autre chose.

C'est difficile.

Avec le temps, il semble que ce soit encore plus difficile, mais il me semble que je n'ai jamais rien prévu à l'avance.

Chaque fois, je crois avoir tout fait au dernier moment, et quand j'en avais la possibilité, je procrastinais.

J'ai pu partir En asie sans avoir vraiment lu le Lonely planete que je m'étais procuré.


Une fois arrivée la bas, heureusement j'ai trouvé des personnes qui m'ont aidée, mais c'est vrai que ça aurait été plus confortable de préparer un minimum. Ne serait ce que pour savoir comment fonctionnaient les transports.

Pour certains, ce fonctionnement peut être ok, mais ça ne l'est pas quand cela procure beaucoup de stress.


Mine de rien cela peut être très difficile à changer.

Chaque pas est une victoire pour ne pas tout faire au dernier moment.


Personnellement, j'ai du réapprendre à partir du coeur. A ne plus partir en vacances, parce que il le fallait, pendant la période d'été.

A ne plus acheter une voiture parce qu'il le fallait.J'ai expérimenté de ne pas en avoir et c'était ok.


J'apprends à ne faire que ce que j'aime, et c'est beaucoup plus facile de suivre cette direction.

Le chemin est ouvert, même s'il y a encore des peurs à dépasser, le point de départ est l'amour.

Dans ce cas, cela change tout car il y a un temps ou le coeur doit se réouvrir pour que la reconnexion à ce qu'on aime se fasse.


Une fois que c'est fait, la direction est retrouvée, l'action devient possible.Et le goût de l'action revient peu à peu.





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page