Comment se créer un moment de bonheur ?
- Patricia
- 22 janv. 2021
- 2 min de lecture
J'ai longtemps essayé de méditer, de faire des visualisations. Mais ça n'a jamais marché.
Il faut croire que mon intérieur était trop sombre.
Aujourd'hui je vous propose avec l'écriture de vous créer une moment de bonheur.
Autant la visualisation est difficile avec moi, même si mon canal de perception principal me semble plutôt être la vue, autant faire passer cette visualisation par l'écriture fonctionne mieux.
Voici l'énoncé du jeu:
Se souvenir d'un moment agréable qui a mobilisé vos sens et le décrire par l'écriture. Prendre le temps, et décrire chaque détail dont vous vous souvenez. Vous pouvez broder et amplifier ces détails et même raconter une histoire qui vous met en joie.
En tous cas pour moi ça a fonctionné. Plutôt déprimée et triste, je me suis retrouvée avec une joie intérieure, juste en écrivant ce texte:
"J'étais à Nantes, et je marchais dans la rue près d'une place centrale où des terrasses étaient déployées. A un moment, j'ai ressenti un fort sentiment de liberté.
J'ai regardé le ciel bleu clair. Il était sans aucun nuages.
Le soleil brillait et mes yeux laissaient passer la lumière dans mon intériorité.
L'air n'était ni froid ni chaud. Il était à ma température ambiante. si bien que je ne ressentais aucune différence entre l'extérieur et l'intérieur de moi. IL faisait bon. Je ressentais en moi cette lumière du soleil.
Je marchais dans la rue. C'était du béton que je voyais, mais peu importait, mon intérieur était baigné de cette chaleur et de cette lumière qui m'encourageait à avancer.
Je voyais les passants pressés, et les clients des cafés qui se prélassaient au soleil.
Je me sentais heureuse. L'après midi était à moi. J'avais tout le temps pour me balader au hasard des rues, en laissant mes pas décider de mon parcours, découvrant ça et la une nouvelle vitrine, et une petite rue dans laquelle je passais rarement.
Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était et ça m'était bien égal. Justement j'avais perdu la notion du temps
C'était ça qui était délicieux, personne pour me presser, pas de rendez vous. Juste un moment hors du temps pour flâner sans but, jusqu'à sentir mes pieds me dire qu'il est temps de rentrer.
Trois heures après je rentrais, fatiguée et pressée de me réchauffer un thé pour laisser mon corps reprendre des forces"

Voilà. Le texte est simple, mais efficace en ce qui me concerne.
Il est possible de le rédiger pour célébrer un événement, ou se souvenir d'un moment heureux avec un proche avec qui on est en froid.
Le souvenir crée les émotions et les sensations du corps, la lumière et la chaleur.
Alors si vous avez des pensées négatives, il est fort probable que vous ressentirez dans votre corps du froid, ou quelquechose de douloureux.
Il ne tient qu'à nous de créer un cocon de bien être. our aller bien, même confinés, même avec un couvre feu, même si les cafés ou les restaurants sont fermés.
Personne ne peut nous enlever notre capacité à être créatifs.
Bonne créations
Comments