top of page

Ecrire sur ses besoins



Hie soir j’ai expérimenté un autre outil.

L’écriture de mes besoins.


J’ai pratiqué la CNV de manière suivie pendant quelques années, je n’ai jamais vraiment réussi, sauf pendant quelques périodes, à mettre des mots sur mes besoins;


Hier pourtant pendant la nuit, j’ai commencé à écrire les besoins que j’ai repéré chez moi que je n’arrive pas à nourrir;

J’ai donc écrit la liste, sans réfléchir. A un moment ou je n’arrivais pas à dormir.



Les premiers besoins ont été d’abord évidents plus matériels, comme: trouver un bureau , changer d’étagère, et petit à petit, sont venus des besoins plus profonds, plus essentiels.


J’en ai listé plusieurs pages.


J’ai commencé à me sentir triste, signe que je mettais le doigt sur des besoin essentiels effectivement non nourris, et puis, des émotions intenses sont sorties.



Peut être que vous pourriez me dire que je me suis fait mal, mais ces émotions étaient là en réalité au fond de moi, qui ne demandaient qu’à sortir.

J’ai maintenant une liste claire sur les besoins important que je dois nourrir en priorité. Je reprends la liste de lendemain et je commence à poser de petites actions.


Trouver de quelle manière je peux le faire et surtout de manière régulière pour apporter une amélioration dans ma vie.


Ecrire la nuit donne des résultats différents d’une écriture dans la journée. Si vous avez des difficultés à dormir, ça peut être un bon moment pour vous mettre à l’écriture.


Est ce que ça vous dit?

Attention, faire attention à écrire de manière lisible pour pouvoir se relire le lendemain. :)


.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page