top of page

S'apporter de la douceur un jour à la fois

Dernière mise à jour : 17 oct. 2023


Je ne connais rien de plus difficile en période de crise.

Qu’est ce qu’une période de crise?

Pour moi, c’est un période ou je m’acharne, je m’entête sur un objectif .

Ou bien je retombe dans un était dépressif, ou de déprime.

De panique.

Dans ce cas, rien de plus important de savoir se faire confiance.

Ne pas prendre de décision importante.

Aller vers ce qui me convient et peut être accepter que ce qui me convenait l'année dernière, ou la dernière fois que j'ai eu cette crise n'était pas ce qui me convient aujourd'hui.


Qu'ai je appris la dernière fois, qu'ai je à comprendre cette fois.

Je ne le saurai que quand le moment sera venu, mais peut etre qu'en acceptant que j'ai quelquechose à comprendre, à apprendre, cela me rendra cette période plus douce.

L’année dernière, je me suis apporté de la douceur avec la couleur, la musique, le chant.

Cette année, j’ai du mal à le faire de cette manière là.

J’essaie autre chose. J’essaie d’avancer dans un projet que j’ai rêvé étant enfant,

Un projet ou deux.


C’est difficile.

Ne pas se mettre la pression.

Cette pression qui m’empoisonne et m’empêche d’avancer.


Aujourd'hui, Je commence par écrire, écrire, écrire sans pouvoir m'arrêter, c'est ok.

C'est le positif de ce qui se passe en ce moment.

Ce temps me donne l'opportunité d'être productive, de prendre soin de moi encore une fois, d'une autre manière. De mieux me connaître.

J'accueille.




Je n’ai besoin que de bienveillance, de patience, d’acceptation que les erreurs, une fois qu'elles ont été comprises, ne sont là que pour m'apprendre que l'intention que je mets dans ce que je fais est ce qu'il y a de plus important pour la réussite de mes projets.



Et vous, comment ça se passe pour vous en ce moment?


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page