top of page

Célébrer la vie


Aujourd’hui j’ai besoin de douceur.


Dès le matin, je croyais que j’avais besoin d’avancer dans mes projets. Alors j’avais tendance à y aller dès le matin, fonçant tête baissée , mais cela ne m’apportait aucune satisfaction;

J’arrêtais d’écrire, et je recommençais plus tard.

Je n’avais pas pris le temps de réfléchir vraiment à ce qui était bon pour moi, parce que déjà je ne savais pas vraiment ce que voulait dire « être bon pour moi », je ne savais pas ce qui me faisait du bien sur le long terme. Je croyais innocemment que le plaisir, c’était une satisfaction immédiate à obtenir.

Je croyais que je pouvais écrire sur mon intimité, sans aucune retenue. Et certains jours, c’était ok, mais au fil de ma reconstruction, je me suis rendue compte que non, ça n’allait pas aller, que j’avais besoin de mon jardin secret, ou bien je sentais que je dépassais mes limites, et c’était très souffrant.


Aussi, ai je décidé d’écrire pour les femmes, et d’écrire ce qui pourrait peut être les aider, la partie découverte de ce qui me fait du bien.

Et là je vais parler des célébrations.


Je crois que je n’ai pas vraiment appris à apprécier ce que j’avais.

Je voulais plus plus plus. Je voulais tout.

Je ne me mettais pas de limite, sans m’apercevoir que ça pouvait me faire plus de mal que de bien.


Oui sur le moment, ça remplissait un grand vide en moi, mais quelques jours après, je ressentais le manque, et la dépression revenait.

J’ai appris à cultiver le vivant en moi, à trouver un milieu, et ce milieu, s’est manifesté dans le fait d’apprécier des choses simples, sans excès.


Ca a été dur parce que c’est toute la vision de la satisfaction, du plaisir, qui est à revoir.

Aussi, me baigner , et sortir de l’eau avant d’en avoir marre, avant d’être fatiguée, mais suffisamment pour être nourrie, a mis du temps.


Ce petit succès , j’ai envie de le célébrer.

Il y a beaucoup de manières de célébrer.

Ecrire une lettre, pour confier sa joie, danser, s’offrir un cadeau, se féliciter, de donner un espace pour dessiner, ou aller danser avec un ami.


Installer la célébration dans sa vie peut vraiment changer le quotidien.


Je vous propose alors de trouver ce qui vous fait plaisir en célébrant: double plaisir.


Trouver le petit truc qui va vous faire aller vers une vie plus harmonieuse, c’est le défi qui peut s’imposer finalement comme une évidence, quelquechose à portée de main pour tous.


Je vous souhaite une belle célébration .








1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page