top of page

Diversifier les supports d'expression

Dernière mise à jour : 28 juin 2021

Je crois que j'en ai déjà pas mal nommé jusqu'à maintenant.

Je n'ai pas encore parlé des collages, du land art, de la cuisine qui fait d'une certaine manière me parle aussi d'art.

Il y en a un dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui, c'est la musique.

Jamais je n'avais imaginé pouvoir jouer d'un instrument

Pour moi, jouer d'un instrument, c'était réservé à une certaine élite, à des personnes talentueuses et nées avec ce don.


Mais il y a quelques semaines, j'ai eu envie d'essayer le ukulele, parce que j'avais envie de m'accompagner pendant mes chansons expressives.

La magie de la vie a opéré, j'ai rencontré une personne très bienveillante qui m'a appris à jouer un morceau en 1heure. J'ai pris confiance en moi et on m'en a prêté un.


Me voilà rentrée avec cet instrument.

Je cherche une chaîne youtube m'aperçois que je peux jouer un air avec trois accords simples à faire.

C'est un début. Et surtout, ça me fait beaucoup de bien de pouvoir chanter et gratter les cordes en même temps. La musique fluidifie mes émotions, et le chanter également.

J'ai appris des chansons qui me plaisent mais surtout je chante ce qui me perturbe ou ma joie, sur les accord que je connais.

Donc voilà un nouveau support d'expression.





En prévision, j'ai aussi un tambourin ou jembé à venir. Je vous dirai en quoi il pourra m'aider à exprimer ce qui est là.

Le but n'est pas de devenir une experte. Encore une fois, ce sont des supports d'expression que j'utilise quand je sens qu'une émotion forte est là à chercher à s'exprimer.


L'exprimer avec l'art la rend plus douce, et même la transcende. J'en parle dans un prochain article, de la transcendance.


Et vous avez vous déjà pensé à vous exprimer avec le chant ou la musique?



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page