top of page

Extérioriser ses conflits intérieurs

Dernière mise à jour : 4 oct. 2020

Aujourd'hui je vous parle de la manière dont j'ai utilisé les dessin et l'écriture pour clarifier ce que je vivais au moment ou un noeud émotionnel m'empêchait d'avancer et de prendre des décisions.


Comme je vous le disais, il n'est pas besoin de savoir dessiner pour donner vie à ses émotions.

La j'ai fait le dessin comme ça me venait, mais je me suis aussi entraînée à dessiner les expressions du visage.

1 - Temps d'écriture - Pour réussir à identifier mes émotions, il m'a fallu dans un premier temps écrire ce qui me venait, et j'ai pu me rendre compte que j'étais en colère, triste et que j'avais peur.

2 - Dessin. J'ai dessiné les différents visages correspondant à mes émotions.

3- Ensuite je me suis demandé pourquoi j'étais en colère, et j'ai trouvé une réponse.

Quelquefois il me faut fermer les yeux et essayer de sentir plus longtemps que d'autres.


4 - Et puis, j'ai dessiné un visage qui me rassurait. Un visage souriant et en paix. Et la réponse m'est venue.

Je me sentais terrifiée à l'idée d'annoncer à quelqu'un que j'avais besoin de repousser un rendez vous. J'avais peur que cette personne se mette en colère ( même si en réalité il y avait peu de chance).


Le fait de verbaliser que si cette personne se mettait en colère je pouvais en parler, m'a rassurée tout de suite.

Là je n'ai pas utilisé de méthode car je suis plutôt intuitive. J'ai écouté ma petite fille intérieure et le message apaisant est venu.

J'ai remarqué que pour que ma petite fille intérieure me parle, elle doit se sentir en sécurité. Le fait de dessiner ce visage, ou quelquefois le visage de la maman idéale, m'aide beaucoup à me rassurer.


- Croyez vous qu'il soit nécessaire de savoir dessiner?

- Qu'il soit nécessaire de savoir écrire?


Si oui, je vous montrerai dans un prochain post qu'un dessin d'enfant vaut mieux qu'un dessin réfléchi, car ici, je ne cherche pas à faire un joli dessin, mais à exprimer quelquechose.

Même un dessin sans forme peut aider.





4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page