Extérioriser ce que je vis (pratique du non faire)
- Patricia
- 29 mars 2021
- 2 min de lecture
Hello,
Aujourd'hui, je vais vous parler de la pratique du non faire.
Je vis une période ou je ressens un besoin très important de définir mes limites.
Pour moi , il s'agit non seulement de dire non, mais aussi, de dire stop quand le stress se fait trop important et prend trop de place.
Et une manière de dire stop au stress pour moi, c'est de matérialiser ce que je vis intérieurement.
En ce moment, il me semble que nous vivons une période de transformations intérieures, et en ce qui me concerne, être consciente de ce que je vis intérieurement me rassure, car je n'ai plus mes anciens repères dans le monde extérieur.
Alors voilà: La pratique du non faire avec l'argile
Comment procéder?
- Prévoyez du temps, et un espace suffisamment grand pour être à l'aise. Un temps où vous serez sûre de ne pas être dérangée.
- Procurez vous une brique d'argile à modeler dans un magasin de matériel artistique ou sur un site comme https://www.geant-beaux-arts.fr/
- Vous pouvez aussi vous procurer du matériel comme celui là:

pour modeler, mais un couteau, une fourchette, et des cure-dents sont déjà un bon départ.
- Posez votre morceau d'argile et commencez à le pétrir pour l'assouplir, sans rien chercher à faire de particulier.
- Au fur et à mesure, il va se réchauffer entre vos mains.
- J'ajoute aussi que pétrir de l'argile peut apporter beaucoup de bien être car la terre absorbe les énergies polluantes.
- Ensuite, laissez faire jusqu'à ce que vous lâchiez prise sur le résultat à obtenir. Cela peut durer entre 5 ou 10 minutes.
- Vous vous apercevrez qu'à un moment, une forme vous apparaîtra, ou bien vous vous apercevrez que quelque chose prend forme sans que vous sachiez quoi.
A ce moment, continuez cette fois consciemment à modeler cette forme. Elle vous donnera peut être un sentiment d'avoir créé, accompli quelquechose,
Ensuite, vous pouvez échanger sur ce qui est sorti ou écrire pour exprimer une émotion.
Je vous partage ce que j'ai modelé hier soir. La première photo représente ce que j'ai modelé hier soir, pour la seconde, j'y ai ajouté ce que j'ai modelé il y a quelques jours. Le tout me parle de limites et de protection. ( je n'irai pas plus loin)
Et vous qu'avez vous modelé?


コメント