Le Non Faire
- Patricia
- 22 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 févr. 2021
Qu'est ce que c'est que ça?
La technique du non faire serait plutôt selon moi un non technique.
Une manière de ne pas faire, c'est à dire de ne pas chercher à faire quelquechose en particulier.
De ne rien vouloir faire.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en général quand nous construisons un projet, nous pouvons vouloir qu'il se passe comme ceci ou comme cela, et ça n'avance pas comme nous voudrions.
Je parle de grands projets, mais ça peut être une recherche d'appartement, ou autre chose.
Et puis quand nous lâchons prise, tout devient évident.
Cette manière de ne pas faire correspond à la même chose, c'est à dire que c'est une manière de lâcher prise sur ce que nous voulons.
Nous lâchons nos repères mentaux, c'est à dire ce que nous connaissons, nos manières de faire enregistrées, les lieux que nous avons dans notre base de données.
Et puis en lâchant prise, nous pouvons entendre notre voix intérieure. Et d'autres idées arrivent.
Et ca peut être un soulagement. Des problèmes sont résolus, des solutions trouvées, des pistes à explorer se mettre en lumière.
Je vous montre mon dessin de ce matin:

Je n'ai rien essayé de représenter en particulier, par contre, j'aime utiliser les pastels secs parce qu'ils me connectent au toucher, aux couleurs.
Et le format raisin, est suffisamment grand pur que je puis effectuer des mouvements amples, et laisser mon corps exprimer et défaire ses tensions, si besoins.
Voilà, peut être que je pourrai vous montrer ce non faire utilisé pour l'argile, c'est différent car avec l'argile, il peut y avoir une forme qui se dégage, et il faut se laisser du temps pour que le mental lâche l'affaire.
Je vous suggère de prendre une grande feuille et de dessiner avec votre corps, il aura sans doute des choses à vous dire.
Vous me montrez?
Comments