Laisser pousser ce qui cherche à germer
- Patricia
- 29 sept. 2020
- 1 min de lecture
Qu'est ce que ça veut dire?
Dans mon rétablissement, j'ai fait la liste de comportements d'adaptation que j'avais qui me faisaient souffrir, je me suis appliquée à les remplacer par des comportements sains.
Par exemple: pour nourrir mon manque affectif, il pouvait m'arriver d'aller dans un magasin, et de profiter de la présence des clients. Ca parait insensé, mais c'était au départ une stratégie inconsciente.
Maintenant, je vais marcher dans la nature, je chante ou j'écris par exemple.
A côté de ça, une fois le sevrage en cours, j'ai eu besoin de remplir ces moments libres par autres chose.

J'avais le choix: trouver un travail, reprendre une activité artistique, aller faire beaucoup de sport.
La dernière option a été nécessaire, mais celle à laquelle je m'attendais moins c'était l'art. Que je passe une heure par ci par là à créer ne me choquait pas.
Au contraire, l'art a toujours fait partie de ma vie. Mais ce qui m'a surprise, c'est que petit à petit l'art a semblé prendre de plus en plus de place, jusqu'à occuper des demies journées.
Et que j'ai vu une progression dans mes dessins et mes pratiques.
Quand vous vous rétablissez, vous aussi , il sera nécessaire de trouver quels sont vos dons, cat ce sont eux qui révèleront votre vraie personnalité.
Pas celle d'adaptation et qui recherchait de l'amour et de l'affection chez les autres. mais une autre personnalité qui n'a peut être jamais eu la place pour se manifester.
Comments