top of page

Ne pas entrer dans l'apathie avec l'art et en sortir pour de bon

Dernière mise à jour : 28 juin 2021

Savez vous ce qu'est l'apathie? Je le définirais comme une sorte de léthargie pendant la quelle nous pouvons sembler insensible à ce qui arrive autour de nous, sans énergie, dans la mollesse.


En réalité pour moi, ça représente les moments où je réprime mon instinct de vie, mes désirs et donc ma colère, ma frustration par peur de faire mal, ou de décevoir.

Oui car pour moi la colère n'est qu'une accumulation de désirs non écoutés. Rien de plus. Rien de moins, de quoi faire la paix si nous avons appris que la colère, c'est "mal".


En ce qui me concerne, pendant ma reconstruction avec l'art. J'ai eu l'idée un jour de me demander intuitivement.

Ok et alors, je me sens en colère, alors qu'est ce que je peux créer avec ça?


Alors ça a été magique.

J'ai commencé à dessiner, et chaque fois ça a fonctionné.

Ca m'a permis d'être de moins en moins dans l'apathie, ce qui chez moi était toxique car l'apathie générait des inflammations, et de l'arthrite, dans mes articulations.

Apathie, j'appellerais cela réprimer ses rêves, ses valeurs, ses désirs.


Petit à petit, je me suis aperçue que je n'étais presque plus jamais dans cet état. Jusqu'à ce qu'une plus gros désir apparaisse. C'est la que j'ai eu la confirmation de tout ça.


Je vous montre le dessin que j'ai réalisé cet après midi. IL n'a rien d'exceptionnel mais la tulipe est symbolique pour moi de renaissance, du féminin. Tout a un sens, ne passez pas à côté des signes que vous dessinez vous mêmes.



























2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page