top of page

Nourrir son besoin d'émerveillement

Dernière mise à jour : 21 juin 2021

Mon besoin d'émerveillement s'est réveillé après le dernier confinement.

Je suis restée tellement seule, à descendre dans mes ombres ( dans mes parts blessées ) cet hiver, que une fois remontée, j'ai eu besoin de nourrir ce besoin de voir du beau.


Je ne savais pas qu'il existait en moi.

Je crois que c'est un besoin que j'ai enfoui après l'enfance.

Une fois réveillé, je l'ai nourri en passant du temps à contempler la mer, la nature, les fleurs, les arbres, le bleu du ciel.

Et puis j'ai laissé de coté, et là j'ai rencontré quelqu'un, qui a nourrit ce besoin. Je le trouvais tellement beau, que j'ai imaginé qu'une histoire romantique pouvait naître.


Ca faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Sur le moment j'ai été surprise quand j'ai constaté que lui ne partageait pas ce que je vivais. Très déçue évidemment. J'appelle ça un rêve romantique, un rêve éveillé.


Et puis une fois la tourmente de la déception passée, j'ai eu envie de sortir de chez moi à vélo, et je me suis sentie attirée par les fleurs.

Là m'est apparu quelquechose que je n'avais pas remarqué ou bien pas avec autant d'évidence.

Le fait que ces fleurs sont parfaites, magnifiques et tellement différentes les unes des autres.


Mon besoin d'émerveillement a été nourrit et comme j'aime dessiner ce que je vois dans la nature, j'avais pris mon carnet de croquis, que j'ai ressorti pour l'occasion.

j'ai mis les couleurs une fois rentrée.


Voilà comment le dessin peut aider à nourrir cette émotion ( moi j'appelle ça une émotion, certains appelleront a l'exaltation, ou l'émerveillement) .

Toujours est il que si ce besoin n'est pas nourri, il se portera sur quelqu'un, pour peu qu'il n'ait pas été nourri depuis très longtemps, il sera exacerbé, et faussé par des désirs teintés de croyances sur l'amour.

Le dessin c'est une manière d'accueillir cette émotion de manière simple et concrète, pour ne pas se créer des vagues émotionnelles ou des déceptions inutiles.

Peut être que cela peut vous surprendre, d'entendre parler des histoires romantiques de cette manière .

Qu'en dites vous?



Photo de Dziana Hasanbekava provenant de Pexels

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page