Quand ma colère (l'énergie de vie) frappe (fort) à la porte
- Patricia
- 29 mars 2021
- 2 min de lecture
Oui ça arrive, comme aujourd'hui.
Cette nuit c'était une pleine lune en balance, et je me suis réveillée avec le plexus solaire plein d'émotions bloquées.
Impossible de les exprimer de la matinée. Je me suis retenue parce que c'était trop intense, en plus des émotions accumulées dans la nuit, j'attends depuis ce matin un livreur qui ne vient pas, qu'il fait beau dehors, et que j'ai un besoin d'aller profiter de la lumière qui cogne à la porte.
Mais qui cogne fort.
Je me demandais comment j'allais faire pour exprimer cette colère qui est pour moi je le rappelle, une énergie de vie.
J'ai essayé de dessiner, d'écrire, mais ça n'était pas suffisant.
Mais là il y en a tellement que cela me semblait impossible de ce matin, j'avais peur que ça ne soit trop puissant alors mon corps retenait, et là c'était encore pire.
Avez vous déjà connu ça?
Pour moi c'est le retour d'un passé que je croyais révolu.
Il y a longtemps, je me délivrais de la colère sur les autres, avec ce que cela détruisait derrière: relations avec les autres, avec moi.
Et puis tout à l'heure je suis tombée sur une video d'une chamane, et là je me suis souvenue, que l'émotion peut s'exprimer par le chant.
Et le chant chamane, est une délivrance de mes émotions pour moi.
Avez vous déjà essayé ?
Il existe beaucoup de pratiques chamaniques , mais celle ci, le chant pour demander de l'aide, je l'adore, parce qu'il me connecte à des traditions anciennes, et me réancre en 5 minutes.
Il reste le lieu. Si près de chez vous c'est suffisamment insonorisé, tant mieux.
Je ne tourne pas de vidéo ici, pour une raison pratique et peut être aussi pour mes voisins.
Je vais revoir dans la journée si ça me revient mais pour le moment, je vous mets un lien vers une video chamane, et peut être que vous pourriez essayer.
Pour certains, ça pourrait paraitre impossible, mais pour ceux qui comme moi, sont traversés par des émotions très fortes, ils me comprendront. Taper dans un oreiller ne me fait pas forcément de bien car c'est encore de la violence.
Mais extérioriser par la voix, ça m'apporte un bien être immédiat, et ça me rassure
Alors voilà la vidéo. Je ne dis pas que je chante comme elle. Mais cela commence par un son, un jour, puis un autre jour. Et puis on finit par suivre un chant sur youtube et se libérer de plus en plus.
Est ce que ça vous parle?
Comments