top of page

Se faire du bien avec sa voix


Quand j'étais adolescente, et que je ne me sentais pas bien, j'écoutais une musique ressourçante, j'apprenais des chansons par coeur que je chantais jusqu'à m'être reconnectée avec moi.

Aujourd'hui, je reprends le même outils, artistique: Ma voix.


Parce quand je retrouve ma voix, je retrouve ma voie, c'est à dire que je me retrouve.

Ca n'est pas toujours le moment. Quelquefois j'ai besoin d'aide.

Une séance d'accupuncture pour m'aider à me débloquer ou bien un massage.


J'ai besoin de me retrouver en tous cas. Et retrouver ma voix en chantant des chansons ressourçantes, en fredonnant un air que j'aime, me redonne de la confiance.


D'autres personnes peuvent avoir cet effet sur moi, ou des morceaux de musique, c'est comme si ces artistes me parlaient pour me dire exactement ce que j'ai besoin d'entendre.

en tant que femme en reconstruction, j'ai déjà parlé de Clara Luciani, mais il y a beaucoup d'autres artistes, adaptés pour les cas de chacune.


En tous cas, il a été important que trouve mes propres ressources, pour ne pas être trop dépendante des personnes extérieures.

Je ne néglige pas l'aide que je peux recevoir, mais j'ai ainsi trouvé ce qui m'appartient, les ressources que j'ai qui m'aident à avancer, et dépasser les vagues émotionnelles.


Je vous mets des exemples de musiques qui m'aident vraiment.

J'ai même un air que je me fredonne quand quelquechose ne va pas, ou que j'ai besoin de retrouver confiance dans la rue par exemple.

A vous de trouver les vôtres.

Je mets aussi des videos dans une playlist sur youtube.











2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page