top of page

Se retrouver

Quelquefois, quand je suis mêlée à un groupe de personnes ou à une foule, je peux me sentir perdue car mon corps est encore une éponge.


Il me faut plusieurs jours, une sorte de Sas, pour sortir de cet état de confusion, et de sensation de saleté dans le corps, c'est comme ca que je le ressens. Chacune aura le sien.


De mon côté, j'apprends qu'il n'est pas difficile de sortir de cet état à partir du moment ou j'ai décidé de maintenir une hygiène émotionnelle.

Ainsi la pratique du Qi Gong m'aide à revenir les pieds sur terre, à sortir des images des derniers jours, et je peux me retrouver plus rapidement.


Quelquefois, c'est quand je fais des écarts alimentaires que je me sens mal, mon équilibre psychologique est rompu. terminé les plaques de chocolat entières.


Il peut s'agir aussi de la nourriture des yeux. Quels documentaires je regarde? quels films? Quelles informations je regarde, combien de temps par jour?

Est ce que j'ai pu partager de bons moments avec d'autres personnes dernièrement?

Ai je vu un professionnel si j'en ai besoin ?


Aujourd'hui, j'ai besoin de ressentir le bien être , ou plutôt l'équilibre dans mon corps.

Depuis que j'ai compris qu'il était lié à mon alimentation, mon état émotionnel, et ce dont je me nourris au quotidien, il m'est beaucoup plus facile d'y revenir.

J'ai appris aussi à exprimer mes émotions, j'ai des outils pour ça.







C'est le résultat d'une année d'essais et de dissociations et ré-associations.Ou je me suis éloignée, et puis j'ai retrouvé le chemin pour revenir à moi.

Aujourd'hui il me semble plus facile de revenir à moi car je m'éloigne moins.


C'est le travail que nous avons à faire pour retrouver sans cesse notre équilibre.

Quelquefois nous rechutons, et les rechutes sont nécessaires pour apprendre à revenir à soi, et mesurer là ou nous en sommes. Elles peuvent être un bon indicateur, et le seul d'ailleurs.


Alors quand une rechute arrive, aujourd'hui je me dis ah ok j'ai fait une rechute, et je me félicite d'avoir trouvé les moyens de revenir à moi.

Avec de l'aide ou pas.

Plutôt que e flageller de ne pas y être arrivée.


Est ce que ça vous parle?

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page